Motorisation portail solaire

Si le mauvais temps vous a donné envie d’équiper votre portail d’un automatisme qui vous permettra de rester au chaud dans l’habitacle de votre voiture, le soleil peut vous permettre de donner l’énergie nécessaire au bon fonctionnement de votre motorisation.

Cliquez ici pour obtenir un devis gratuit

En effet, à l’aube d’un réveil des mentalités écologistes visant à mieux utiliser notre énergie, les fabricants d’automatismes nous proposent d’équiper nos portails de panneaux à cellules photovoltaïques pour ne pas dépenser le moindre centime pour l’ouverture et la fermeture de notre portail, tout en prenant soin de notre environnement naturel.

Comment ça marche ?

Il s’agit tout simplement d’un kit d’alimentation solaire qui s’ajoute à un automatisme de portail.

Il est relié au tableau électrique de la motorisation et permet d’utiliser l’énergie du soleil plutôt que l’électricité habituelle.

On utilise ensuite notre portail de la même façon qu’un portail équipé d’une motorisation traditionnelle.

Équipé de votre télécommande, vous n’aurez qu’à presser un simple bouton pour ouvrir ou fermer votre portail (installez aujourd’hui votre motorisation portail !)

En cas de temps nuageux, pas de panique, la batterie est prévue pour accumuler suffisamment d’énergie pendant un mois.

Il suffit de 180 heures d’ensoleillement par an pour que le portail s’ouvre toute l’année. En plus, vous ne craindrez pas les coupures d’électricité, puisque votre portail fonctionne en totale autonomie.

Motorisation portail solaire

Installation

En plus du bloc-moteur de votre portail, et du type d’automatisme choisi, vous devrez donc prévoir un espace pour placer la batterie qui accumulera l’énergie offerte par le soleil.

En plus de ça, il faudra également mettre en place le ou les panneaux photovoltaïques avec une inclinaison adéquate pour capter au maximum l’énergie.

L’installation est au final beaucoup plus simple que pour n’importe qu’elle autre motorisation de portail, puisqu’il n’y a pas besoin de creuser de tranchées afin de relier les câbles à une arrivée de 220 volts.

On peut installer un kit complet, avec les bras mécaniques et le système photovoltaïque en 1 heure environ, alors qu’il faudra facilement une demi-journée pour tous les autres types d’installation.

Le coût d’un automatisme solaire

schema_motorisation_002

Les prix sont réellement très variables, on trouve des motorisations équipées de panneaux solaires à environ 500€ pour les premiers prix, et la facture peut monter jusqu’à 2 500€ pour les modèles haut de gamme.

Les motorisations les plus chères sont forcément plus fiables et permettent une ouverture du portail plus rapide.

Vous ferez ensuite des économies sur vos factures d’électricité.

Même si ce n’est peut-être pas un portail automatisé qui alourdit cette dernière, ce sont quelques euros qui resteront dans votre poche.

Cliquez ici pour obtenir un devis gratuit