Automatisme intégré au portail
Comment faire en sorte que son portail s’ouvre automatiquement sans sortir de sa voiture, tout en ne sacrifiant pas le côté esthétique ?
Si les automatismes à bras sont volumineux, tout comme les automatismes à vérin, et sont forcément voyants, les motorisations de portails intégrés sont beaucoup plus discrètes.
Je vous dis tout sur cette solution d’automatisation pour votre portail battant.
Cliquez ici pour obtenir un devis gratuitComment fonctionne un automatisme intégré ?
Tout comme son nom l’indique, la motorisation intégrée est directement intégrée au portail.
Elle est presque invisible, puisque l’automatisme se trouve dans les montants verticaux des vantaux. Elle n’est pas dissociable du portail.
Comme toute autre motorisation, l’automatisme intégré s’active à l’aide d’une télécommande ou d’un système de détection.
On appuie simplement sur un bouton ou on s’approche avec son véhicule pour ouvrir le portail.
Il peut se refermer automatiquement après le passage de l’auto ou bien vous devrez appuyer une nouvelle fois sur la télécommande pour voir les ventaux se replier.
Le degré d’ouverture se calculera au moment de la pose et selon l’espace que vous possédez. Un portail avec automatisme intégré peut s’ouvrir à 180° si nécessaire.
Il n’y a que peu d’entretien à prévoir, et ce type de système ne tombe en panne que très rarement. C’est après la motorisation enterrée, le système le plus fiable du marché.
L’installation
C’est probablement le système le plus simple à mettre en place. Il ne demande aucuns travaux de maçonnerie, et c’est finalement simplement un changement de portail qui est à effectuer.
En effet, vous n’équiperez pas un portail déjà existant avec ce type de motorisation, mais vous choisirez un nouveau portail avec un automatisme intégré.
Il faudra peut-être faire appel à un professionnel (demandez un devis maintenant), simplement pour tirer des câbles électriques jusqu’au moteur.
Une arrivée de 220 volts sera toujours indispensables.
Le point fort de l’automatisme intégré réside dans sa discrétion.
Rien n’est visible ou presque et si vous souhaitez conserver une entrée rustique sans un système électronique trop voyant qui jurerait avec le style de votre ambiance extérieure, alors c’est probablement l’une des meilleures solutions.
C’est également un système qui peut être posé qu’elle que soit l’environnement et l’espace.
Là où vous ne pouvez pas poser un moteur standard par manque de place ou à cause d’un obstacle, l’automatisme intégré sera une des meilleures solutions.
Pour quels types de portail ?
Il n’y a pas de type de portail prédéfini pour ce type de motorisation.
C’est un portail entier que vous choisirez, il pourra être dans le matériau de votre choix, bois, PVC, fer, acier ou encore aluminium.
C’est pour cette raison qu’il est très compliqué de fixer un prix moyen pour un système de ce genre, tant la qualité du portail influe sur le montant total.
Les contraintes
On ne trouve réellement pas de contraintes pour les motorisations intégrées, elles offrent les mêmes avantages que les automatismes enterrés pour un coût moins élevé étant donné que les travaux sont beaucoup moins importants.
La seule contrainte notable, mais qui n’en est pas réellement en une, c’est qu’il faut obligatoirement changer de portail.
Si vous souhaitez garder votre portail actuel et l’équiper d’une automatisation, alors il faut vous tourner vers les motorisations à bras mécaniques ou à vérin.
Cliquez ici pour obtenir un devis gratuit